Get Adobe Flash player
Bannière
Auto News Info
La passion de l'automobile
  • MOTOGP. 1er SUCCÉS EN MOTOGP POUR ALDEGUER EN INDONÉSIE A MANDALIKA
      Auteur d’une inattendue course en solitaire, Fermin Aldeguer s’offre une toute première victoire de prestige, en triomphant ce dimanche 5 octobre 2025 à l‘arrivée du Grand Prix d’Indonésie, sur e circuit de Mandalika. Le ‘rookie qui devient douze ans… après un certain Marc Marquez, le plus jeune pilote à remporter une épreuve du MotoGP, […]
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • F1. SUCCÉS DE RUSSELL ET MERCEDES A SINGAPOUR. McLAREN CHAMPION DU MONDE DES TEAMS
          Poleman, George Russell a réalisé une course parfaite sans jamais avoir été inquiété, tout au long de 62 tours de ce Grand Prix de Singapour, dix-huitième manche du calendrier 2025 du Championnat du monde de F1. Sous le damier le pilote Britannique de l’écurie Mercedes s’impose ce dimanche 5 octobre 2025, précédant […]
  • F1 ACADEMY A SINGAPOUR. WEUG DEVANCE PIN SUR LE FIL DANS LA COURSE 2 MAIS PIN RESTE LEADER
            Ce dimanche 5 octobre 2025, Maya Weug remporte une victoire impressionnante face à Doriane Pin, grâce à un dépassement au cours du dernier des 14 tours, dans la course humide de Singapour ! Maya Weug, la pilote Ferrari a riposté à la dernière occasion pour décrocher sa troisième victoire de la […]
  •  F1 ACADEMY A SINGAPOUR. 1ère VICTOIRE DANS LA COURSE 1 POUR LIA BLOCK
          Lia Block, la pilote Américaine, a été intouchable ce samedi dans les rues de Singapour, surmontant deux redémarrages de la voiture de sécurité pour remporter sa toute première victoire en F1 Academy, avec une course menée de bout en bout dans la course 1.     Elle s’était pourtant qualifiée seulement huitième […]
Accueil Venturi 400 GT

LaVenturi 400 GT est la version route de la Venturi 400 Trophy, elle est produite à 13 exemplaires à partir de 1994. Présentée le 8 juin à Couëron avec comme parrain Henri Pescarolo. Ce modèle est tiré directement de la 400 Trophy. Toutefois quelques modifications ont été apportées afin de pouvoir l’homologuer définitivement pour la route. L’intérieur rappelle celui des coupés 260 avec une finition de grande qualité. Libre choix au futur propriétaire de choisir le type de cuir ainsi que le choix pour le placage : en carbone ou en bois. Les rétroviseurs ont été rehaussés, un pot catalytique a été ajouté et les feux avant sont devenus escamotables.
Venturi 400 Trophy
Venturi 400
Marque     Venturi
Années de production     1992 - 1994
Production     73 exemplaires
Classe     Voiture de course
Moteur et transmission
Moteur(s)     Essence, V6 à 90° 3 L (2975 cm³) PRV-EIA Bi-Turbo
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s)     Course
modifier Consultez la documentation du modèle

Venturi 400 Trophy (1992)

Produite à 73 exemplaires, elle est conçue pour participer aux Gentlemen Drivers Trophy, un challenge organisé par Stéphane Ratel, alors directeur du service compétition chez Venturi.

Le principe est simple : il vend des saisons de courses clé en mains, toutes les voitures étant transportées et entretenues par l’usine. Pour un budget d’un peu plus de 100 000 Fr à ajouter à la voiture, les propriétaires de Venturi Trophy peuvent effectuer une saison complète sans le moindre souci. Les voitures sont préparées de façon identique ce qui garantit l’égalité des chances, tout en limitant l’escalade financière.

Cette Venturi challenge est également née à Changé près du Mans chez Synergie automobile (Méca système, Automotive, Godfroy design). Les premiers tours de roues de la challenge sont effectuées le 28 février. Avec un V6 de 3 litres, multi-soupapes et bi-turbo de plus de 400 ch développée par E.I.A., ses caractéristiques sont très attrayantes. Le châssis est renforcé, les trains roulants sont redéfinis et surtout pour la première fois sur ce type de voiture l’utilisation d’un freinage tout carbone développé par Carbone Industrie. Le trophée est un succès, dès la première année 6 courses ont lieu :