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La passion de l'automobile
  • McLAUGHLIN SIGNE LA POLE DE L’INDY 500 2024 A INDIANAPOLIS CE 19 MAI
       FLASH   Scott McLaughlin a décroché la pole position ce dimanche 19 mai, lors des qualifications du ‘Fast Six de la 108ème édition de l’Indy 500, les 500 miles d’ Indianapolis Et le pilote de l’armada du Team de Roger Penske sera accompagné le dimanche 26 mai 2024 sur la première ligne par  ses […]
Monoplaces – Autonewsinfo
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  • VERSTAPPEN VICTORIEUX DEVANT NORRIS A… 0″725 DU GP D’ÉMILIE-ROMAGNE, A IMOLA
        Max Verstappen et sa Red Bull-Honda, résistent à la charge passionnante de la McLaren-Mercedes de Lando Norris pour remporter une nouvelle victoire au Grand Prix d’Émilie-Romagne à Imola ! Le vainqueur qui confiait : « J’ai dû attaquer durant toute la course pour essayer de créer des écarts. Avec les pneus mediums, on était assez […]
  • SUCCÉS DU FRANÇAIS ISACK HADJAR A IMOLA DANS LA COURSE PRINCIPALE DE F2
        Belle course du jeune espoir Français Isack Hadjar qui triompher ce dimanche à l’arrivée de la course principale de F2  disputée à Imola Le pilote de l’écurie Espagnole Campos, soutenu par Red Bull, remporte sa deuxième victoire de cette saison 2024. Le Français a parfaitement commencé au départ, entamant cette seconde manche sur […]
Accueil Paradrone

 

 

Solution F developpe  des Paradrones à aile gonflable, pour réaliser des prises de vue aériennes.

Historique et description des Paradrones :

Pour répondre aux demandes répétées d’images ariennes de haute définition, Solution f a développé et mis au point les drones à voilure souple, cette dernière étant équipée d'un dispositif de gonflage pour être déployée et rigidifiée automatiquement.
Conçu très robuste pour un usage intensif et des conditions difficiles, le Paradrone est un aéromodèle lent et sécurisé (Vitesse de vol : de 15 à 50 km/h, Masse à vide : 3 à 7 kg, Charge utile : 800g à 3 kg, selon les modèles.

Le mode de pilotage très simplifié fait du Paradrone un aéromodèle accessible à tout pilote novice, et un outil idéal pour des prises de vue haute définition à basse et très basse altitude.
L'option autopilot est en cours de développement.
L'innovation technique a fait l'objet de dépôt de plusieurs brevets.

Mât de positionnement:

Un mât en carbone est placé entre la cellule et l’aile. Celui-ci permet de maintenir en position l’aile pendant la phase de décollage. Il rigidifie également la jonction entre les deux éléments pour apporter plus de sécurité dans les zones de flux turbulent pendant le vol. Le longeron central placé au bord d’attaque de l’aile garantit une ouverture minimale de l’aile.

Aile de parapente gonflée:

Une aile spécifique à double paroi a été développée pour intégrer un gonflage. Celui-ci offre une grande simplicité d’utilisation de l’aile au décollage, et maintient l’aile ouverte lors de vol avec vent de dos.